lundi 20 mars 2017

Critique du Geek : Logan

Hugh Jackman à tenu le rôle du célèbre griffu de la maison des idées depuis 17 ans et c'est avec Logan que l'acteur australien dit adieu au personnage. Après deux premiers films assez pourris, voyons voir si James Mangold nous a donnés les adieux mérités par Wolvie.



2029, les mutants ont quasiment tous disparus, Logan et Caliban tente de protéger Charles Xavier dont les pouvoirs télépathiques deviennent dangereux. Ils découvrent alors une autre mutante qui est poursuivi par une organisation souhaitant créer leurs propres soldats.


Il s'agit pour moi du meilleur X-men, après X 2 et X-men First Class. On a enfin un film à la hauteur du personnage, c'est à la fois violent, bourré d'action et surtout beau à certains moments. James Mangold a réussi à me faire pleurer, pour des raisons que je ne divulguerai pas. Et surtout, le meilleur point du film c'est Dafne Keen qui joue le rôle de Laura. Elle est tout simplement parfaite et elle joue hyper bien et je souhaite pour elle qu'elle devienne une actrice à succès plus tard. Wolvie est tout comme sa version comics, c'est un gros con par moment, mais il ne le reste pas tout le temps et sait faire les bons choix. Caliban est cool, je l'ai bien aimé ! Quant à Charles Xavier, il m'a fait mal au cœur, ça m'a fait mal de le voir comme ça, mais il le reste pas tout le temps et reste attachant. Le seul point négatif c'est que j'aurais bien voulu voir un flash-back pour savoir comment les X-Men sont morts un peu comme dans Old Man Logan. Bref, je vous conseille vraiment d'aller voir ce film et je garde un bon espoir pour le reste des productions super héroïques de 2017. Je me demande même si on va réussir à faire mieux que Lego Batman et Logan.


Voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voire carrément une idée d'article, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !