jeudi 26 février 2015

La collaboration Disney/Marvel est-elle efficace ?

En 2009, Disney rachète Marvel, célèbre firme de BD américaine à qui l'on doit Spider-Man, les X-Men, les Avengers, etc. Le dernier film d'animation de la firme à la petite souris est une adaptation d'un comics Marvel, Big Hero 6 (les Nouveaux Héros en VF). Je vais vous dire ce que j'ai pensé de ce film.



L'histoire:

Hiro Hamada est un jeune garçon vivant à San Fransokyo et qui découvre quelques jours après un dramatique événement Baymax, un robot médecin qui soigne blessures et autres bobos. Au même moment, Hiro découvre qu'un mystérieux individu utilise des nano-robots qu'il a créés à des fins personnelles. Il décide alors de défendre la ville avec ses amis et de faire passer Baymax de simple robot infirmier à une sorte de mélange entre Goldorak et Iron Man (les missiles et les lasers en moins).


Les personnages :

Disney a toujours créé des personnages attachants et qui nous ressemblent pour la plupart. Ce film ne déroge pas à la règle. Mes personnages préférés sont : 
-Baymax : il est la mascotte du film. Il est le personnage principal mais aussi le second personnage à rajouter de l'humour dans ce film. C'est surtout avec l'armure que lui créé Hiro qu'il devient de plus en plus bad-ass et classe. En VF, c'est Kyan Khojandi qui prête sa voix au personnage. L'acteur de la série "Bref" assure très bien l'exercice du doublage. 

Honey Lemon :  Elle est le vrai atout féminin du groupe. (il y a aussi GoGo, mais elle fait un peu garçon manqué) C'est une intello, mais elle très décontractée, drôle (comme le reste du groupe d'ailleurs) et elle rejoint Anna (de "La Reine Des Neiges"), Raiponce et Jessie (de "Toy Story") dans le clan de mes comic relief féminin de Disney préférés.

Fred : A coup sûr le personnage le plus fou et le plus drôle de ce film. C'est le geek de la bande, fan de comics, de films surtout quand ça parle des monstres, d'ailleurs il aimerait en devenir un. Il passe la plupart de son temps déguisé en monstre. Et vous allez halluciner lorsque vous saurez qui est son père. Par contre il faut rester jusqu'à la fin du générique.



Conclusion :

Bref, que vous soyez enfant, adulte, geek, garçon ou fille, foncez voir ce film ! On passe un très bon moment et vous allez vous amuser à retrouver les références des autres films Disney. Enfin, vous allez adorer le caméo de Stan Lee.



Pour répondre à la question du titre de cet article : oui la collaboration entre ces deux studios est très efficace. Heureusement que cette collaboration n'est pas prête de s'arrêter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire