Salut tout le monde, bientôt la maison d'édition DC Comics va s’apprêter à revisiter les héros des cartoons Hanna-Barbera, tel que Scooby-Doo, les Pierrafeu, Johnny Quest et j'en passe. Une rumeur concernant un univers étendu basé sur ces dessins-animés pourrait voir le jour au cinéma en 2018, avec un film d'animation Scooby-Doo en animation 3D.
Dessin de Bill Hanna et Joe Barbera accompagné de leurs personnages |
DC va rebooster l'univers des cartoons qui ont marqué des générations d'enfants. On retrouvera Scooby-gang dans un monde apocalypse, les fous du volant en mode Mad Max et Future Quest un gros crossover avec plusieurs personnages des productions Hanna-Barbera. En gros, du lourd pour tous les goûts.
Image promo pour la série crossover Future Quest |
Le seul reproche que je ferai concernant ce relaunch, c'est l'absence du Faucon Bleu et de son chien robot Dynomutt. Ils sont apparus dans un épisode du "Laboratoire de Dexter" et "Scooby-Doo : Mystères Associés" (que j'aime pas) et dans un film animé Scooby-Doo qui n'était pas terrible. Je veux les voir en comics, ça serait cool !
Image de l'épisode de "Scooby-Doo : Mystères" Associés avec Dynomutt et Blue Falcon |
Concernant l'idée de cet univers étendu, pourquoi pas. Ça dépend du scénario, de la qualité de l'animation et des films prévus. Parce que faire voyager les Pierrafeu à travers le temps ou bien dans un univers parallèle, ce serait pas crédible, même s'ils ont échangé leurs places avec les Jetsons dans un téléfilm. Par contre, un film réunissant le Scooby-Gang, Johnny Quest, Blue Falcon et d'autres personnages situés dans ce type d'univers serait cool !
Affiche pour le film "Quand les Jetsons rencontrent les Pierrafeu" |
C'est vrai qu'avec ce que prévoit Marvel, DC et Star Wars, faire un univers étendu basé sur des dessins-animés de l'époque serait très risqué. Par pitié, faites une animation 3D qui rivalise avec les derniers Disney.
Couverture pour le premier numéro de "Scooby Apocalypse" |
J’espère que vous avez apprécié cet article et que vous me suivrez sur les réseaux sociaux :
On se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire