samedi 11 juillet 2015

La critique du Geek : Les Minions

Salut tout le monde, aujourd'hui je suis aller voir "Les Minions". Le spin-off des 2 films "Moi, Moche et Méchant" les minions sont devenus extrêmement populaires et ils ont mérités leur propre long-métrage. Voyons voir si ce film est regardable.


Résumé :

Les minions sont des créatures qui existent depuis la création de notre planète et ils n'ont qu'un seul but dans la vie, servir l'être le plus méchant. Après de nombreux échecs pour trouver un maître, les minions sont au bord de l'extinction Kevin, Stuart et Bob, décident de parcourir le monde afin de trouver un méchant que leur tribu peuvent servir.


Mon avis :

Le film "Les Minions" est très drôle et vachement sympathique. Les personnages sont très drôles et le doublage est pas mal en la personne de Marion Cotillard et Guillaume Canet. Mais ça ne vaut pas "Vice Versa", sinon aucun autre défaut, c'est un film pour enfant et fais pour certaines personnes plus grandes. Bref un film plutôt sympathique qui feras rire tout le monde.


Et voila, au départ je ne pouvais pas faire cet article car je devais partir en vacances hier soir et comme je pars dans quelques heures, j'ai profité pour aller voir ce film et à en faire une critique. En tout cas, si cet article (et tous les autres) vous a plu, vous pouvez me suivre et me contacter grâce aux réseaux sociaux. 


Et on se retrouve milieu août pour la prochaine rubrique intitulé Rétro Geek. Et je commencerais en fanfare, car ce sera un article pour les 75 ans d'un célèbre duo de Cartoon.  A vous de devinez !

jeudi 9 juillet 2015

La critique du Geek : Ant-Man

Salut tout le monde, j'ai eu la chance d'aller voir en avant-première le dernier film des studios Marvel, Ant-Man. Aujourd'hui on va voir si le film du plus petit des super héros vaut le coup.



"Ant-Man" est un film de Peyton Reed qui a réalisé "Yes Man" avec Jim Carrey (que j'ai bien aimé) avec Paul Rudd en Scott Lang/Ant-Man, Michael Douglas en Hank Pym et Evangeline Lilly dans le rôle de Hope Van Dyne (Pour cités les plus connus.) 


Résumé :

Scott Lang vient d'être libéré de prison et décide d'arrêter de cambrioler les gens pour avoir la garde de sa fille. Mais après s'être fait viré de son travail il décide de retenté un casse avec des amis dans la maison de Hank Pym (mais il le seras plus tard). Darren Corss (l'ancien protégé de Hank) décide de recréer lui-même les particules Pym. Hank demande l'aide de Scott afin de l'arrêter.


Mon avis :

Le film Ant-Man est ... TROP GÉNIAL !!! Il y a tout ce qui fait le charme des films Marvel Studios, mais là ils ont mis ça au maximum, un peu comme "les Gardiens de la Galaxie" (que j'adore). Les acteurs s'investissent à fond, Paul Rudd est excellent en héros en plus c'est pas un héros trop sérieux car il sort des vannes, etc. J'adore Michael Douglas en tant que mentor car il me rappelle un peu Obi-Wan Kenobi et le comic-relief du film en la présence de Michael Pena, va vous faire hurler de rire. Sans oublier les autres personnages qui sont très cools, Avec l'apparition d'un membre des Avenger et les références à ces derniers sont excellentes. Bref, que vous soyez fan ou non du personnage (car je ne suis pas trop fan de Ant-Man dans les comics) vous allez adorez. 

Et voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voir carrément une idée d'articles, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve milieu août pour la prochaine rubrique intitulé Retro Geek. Et je commencerais en fanfare, car ce sera un article pour les 75 ans d'un célèbres duos de Cartoon.  A vous de devinez !

dimanche 5 juillet 2015

La critique du Geek : Vice Versa

Salut tout le monde. Après un an d'absence, les studios Pixar reviennent avec un tout nouveau film, "Vice Versa". Depuis l'échec de "Cars 2" (dont je ne suis pas très fan) Beaucoup de personnes (des abrutis) ont décidé de snober les studios, ce qui engendras de très faibles entrés au cinéma pour "Rebelle" (que j'adore) et "Monstres Academy" (qui ne vaut pas le premier mais bien quand même). Aujourd'hui on va voir si Pixar à réussi son dernier long-métrage.




Résumé :

Riley est une jeune fille de 11 ans habitant le Minnesota, mais dans sa tête (comme dans celle de tout le monde) les émotions sont contrôlées "Joie", "Peur", "Colère", "Dégoût" et "Tristesse". Riley et sa famille déménagent pour San Francisco. Alors qu'elle se présentait à sa classe Tristesse à fait une bêtise et elle se retrouve avec Joie ainsi que les souvenirs les plus importants de Riley éjectées de centre de contrôle de la mémoire. Ce dernier se faisant contrôler par Colère, Peur et Dégoût.


Mon avis :

"Vice Versa" est vraiment excellent, ça vaut pas "Le Monde De Nemo" et "Les Indestructibles" mais le film est vraiment bon. Les personnages sont attachants (en particulier celui de l'ami imaginaire  de Riley, Bing-Bong), l'univers des émotions et de la mémoire sont bien retranscrits et compréhensible pour les enfants, l'animation est magnifique et le doublage français est très bon. Bref, un film adorable et touchant avec enfin un sacrifice de la part d'un personnage (ne vous inquiétez pas je ne vous dirais pas qui c'est). Donc, allez le voir ! 


Et voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voir carrément une idée d'articles, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un prochain article.

vendredi 3 juillet 2015

La critique du Geek : JLA Adventures : piège temporel

Salut tout le monde, aujourd'hui j'ai envie de vous parler de vous parlé d'un "DC Original Movie". Un "Original Movie" c'est un autre nom qu'on donne à la catégorie des "Direct to DVD", c'est à dire un film qui sort directement en DVD. Il n'y a pas de sortie au cinéma et la diffusion à la télé se fait après la sortie en DVD. Lors de la semaine spéciale Futurama, je vous avais parler des 4 "Direct to DVD" de la série et aujourd'hui je vais critiquer un des derniers sorties par DC, intitulé "JLA Adventures : piège temporel" ou "Trapped in time" en VO.



Résumé :

Lex Luthor et sa Legion Of Doom (la traduction apporté par le film est naze) décident d'augmenter les calottes glacières afin de refroidir la planète. La JLA s'en mêle et réussisse à déjouer le plan de Lex, mais ce dernier se retrouve congeler. 1000 ans plus tard, on aperçoit Karaté Kid (aucun rapport avec le film) et Dawnstar (une sorte de Hawkgirl avec des pouvoirs magiques) deux nouveaux héros qui font partie de la Légion des Super héros.


NB : Pour ceux qui ne le saurait pas, la Légion des Super héros est une équipe principalement constitués de jeunes héros. Il s'agit d'une équipe inspiré de la JLA et les membres prennent principalement pour modèle Superman. Et à noter lorsqu'il était jeune (il s'appelait alors Superboy à cette époque) une partie de la Légion l'a emmener dans le futur afin de travailler avec leur modèle. Retournons au résumé.


En visitant le bâtiment de la Légion, nos deux jeunes héros trouve un bloc de glace où se trouve Lex Luthor. Le bloc fond et pendant qu'il visitait le bâtiment, il trouve un sablier qui permet de voyager dans le temps et qui referme le Time Trapper. Lex demande au Time Trapper de le faire revenir dans son présent. Grâce à lui ils remonteront le temps afin de détourner la navette contenant bébé Superman afin que la JLA disparaisse. Karate Kid et Dawnstar décide d'aider l'équipe.


Mon avis :

"JLA Adventures : piège temporel" est pas mal. Ce n'est pas le meilleur "Original Movie", l'histoire est simple mais bonne et l'action est présent. Par contre je ne suis pas énormément fan du design de certains personnages, pendant tout le film j'ai trouvé Robin et Karate Kid extrêmement chiant et relous et pour moi sur 17 personnages 5 ne servent à rien (Aquaman, Black Manta, Gorilla Grood, Captain Cold et Toy Man). Bref, je conseil ce film à certains fans et à ceux qui veulent faire calmer leur(s) enfant(s), leur(s) frère(s) ou leur(s) soeur(s).  

J’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voir carrément une idée d'articles, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un prochain article.