dimanche 5 juillet 2015

La critique du Geek : Vice Versa

Salut tout le monde. Après un an d'absence, les studios Pixar reviennent avec un tout nouveau film, "Vice Versa". Depuis l'échec de "Cars 2" (dont je ne suis pas très fan) Beaucoup de personnes (des abrutis) ont décidé de snober les studios, ce qui engendras de très faibles entrés au cinéma pour "Rebelle" (que j'adore) et "Monstres Academy" (qui ne vaut pas le premier mais bien quand même). Aujourd'hui on va voir si Pixar à réussi son dernier long-métrage.




Résumé :

Riley est une jeune fille de 11 ans habitant le Minnesota, mais dans sa tête (comme dans celle de tout le monde) les émotions sont contrôlées "Joie", "Peur", "Colère", "Dégoût" et "Tristesse". Riley et sa famille déménagent pour San Francisco. Alors qu'elle se présentait à sa classe Tristesse à fait une bêtise et elle se retrouve avec Joie ainsi que les souvenirs les plus importants de Riley éjectées de centre de contrôle de la mémoire. Ce dernier se faisant contrôler par Colère, Peur et Dégoût.


Mon avis :

"Vice Versa" est vraiment excellent, ça vaut pas "Le Monde De Nemo" et "Les Indestructibles" mais le film est vraiment bon. Les personnages sont attachants (en particulier celui de l'ami imaginaire  de Riley, Bing-Bong), l'univers des émotions et de la mémoire sont bien retranscrits et compréhensible pour les enfants, l'animation est magnifique et le doublage français est très bon. Bref, un film adorable et touchant avec enfin un sacrifice de la part d'un personnage (ne vous inquiétez pas je ne vous dirais pas qui c'est). Donc, allez le voir ! 


Et voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voir carrément une idée d'articles, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un prochain article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire