mardi 27 octobre 2015

Ca m'énerve ! #2 - La réaction des inrocks face au retour de Doc et Marty.

Salut tout le monde. Comme certains le savent, le 21 octobre était une date importante pour les fans de "Retour vers le futur". En effet, dans le second volet de la trilogie de Robert Zemeckis, Marty McFly et Emett Brown voyagent jusqu'au 21 octobre 2015. Ce fut l'occasion pour l'animateur américain Jimmy Kimmel de faire un sketch en compagnie de Michael J Fox et Christopher Lloyd, reprenant le rôle qu'ils avaient dans "RVLF".



Etant un très grand fan de la saga, j'ai bien sûr regardé cette vidéo avec un énorme sourire. Durant la vidéo, on a pu voir la standing ovation qu'on eu les deux acteurs. Le fait qu'elle soit partagée par tout le monde sur internet a démontré que la saga était toujours aussi populaire. Malheureusement il y a des gros cons du site des Inrocks qui ont critiqué le retour de Doc et Marty sur le plateau du talk show.

«Malheureusement, le futur n'est plus ce qu'il était, et au-delà de la surprise provoquée par cette réunion et l'engouement du public, le sketch de dix minutes qui s'en est suivi fut loin d'être à la hauteur. Dommage»

Je m'énerve pas parce qu'il s'agit de l'un de mes (nombreux) films, mais parce que le CONNARD qui a écrit ça critique une bonne intention. Christopher Lloyd et Michael J Fox sont venus sur ce plateau afin de faire plaisir aux fans de leurs films et aussi que 30 ans après la sortie du 1er volet, les acteurs RVLF veulent faire plaisir aux fans de tous âges malgré leur maladie et leur vieillesse. C'est comme si quelqu'un critiquait un gala de charité du style le Téléthon. En tout cas, je ne suis pas le seul à m'indigner contre cette critique. L'ancien membre de "Les Nuls" Dominique Farrugia a lui aussi exprimé son opinion face à cet article.



Voila, j’espère que cet article vous a plu. Si vous voulez réagir ou me conseiller des films, des séries, des comics, voire carrément une idée d'article, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !

jeudi 22 octobre 2015

Review Comics - Star Wars : Chewbacca #1

Salutations amis jedi, padawan et sith en tous genres. Aujourd'hui j'ai décidé de passer en revue une série de comics tout récemment sortie et le héros n'est autre que le perso le plus poilu de la saga Star Wars, Chewbacca. Pour la première fois, j'ai décidé qu'à chaque nouvel épisode de cette série, la critique sera disponible sur mon blog peu de temps après sa lecture. Bref, est-ce que Marvel rend hommage au wookie dans ce premier numéro ? Nous allons voir ça tout de suite.


L'histoire :

Notre histoire commence sur la planète Andelm-4, celle-ci se fait peu à peu corrompre par un méchant du nom de Jaum. Arrax doit lui payer des dettes en travaillant dans les cavernes du scarabée d'Andelm, mais il réussit à faire sortir sa fille, Zarro, de cet endroit. Au même moment, le vaisseau de Chewbacca s'écrase sur cette planète, il va dans un marché où il croise Zarro qui allait se faire capturer par un marchand afin qu'il la livre à Jaum. Chewie l’empêche de la capturer et elle se réfugie dans un bar. Le wookie se retrouve lui aussi dans ce bar un moment plus tard. Alors que les collègues de Jaum cherchent la jeune rebelle, notre ami poilu la cache et quand ils retrouvent près du vaisseau de Chewbacca, elle lui demande de l'aide afin de faire partir Jaum de sa planète.


Mon avis :

Les fans de "La guerre des étoiles" adoreront l'histoire et savoir que Chewbacca a fait quelque chose entre "Un nouvel espoir", "L'empire contre-attaque" et qu'il ne dépend pas d'Han Solo. Les néophytes apprécieront moins, mais par contre ils aimeront l'amitié entre le poilu et la jeune fille digne de "Monstres et Compagnie". L'histoire est simple mais les dessins sont magnifiques. Bref, je vous conseille à tous de lire ce premier numéro des aventures de Chewbacca.


Voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voire carrément une idée d'article, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !

mardi 20 octobre 2015

Ce que je veux voir (ou pas) dans la future série "Justice League"

Salut tout le monde, il y a de cela quelques semaines le compte Twitter officiel (canadien) de la chaîne Cartoon Network a révélé la mise en chantier d'une future série animée sur la Ligue des Justiciers. Selon ce tweet, la célèbre équipe de super-héros reviendra sur les (petits) écrans américains en automne 2016, soit un an avant le film basé sur la dream-team de DC. Et pour vous faire plaisir, voici le générique de l'excellente série animée.


Le grand fan de super-héros que je suis a, bien sûr, grandi avec cette série (et bien d'autres, tels que Batman, Superman, X-Men, etc.) J'avais donc envie de dire ce que j'aimerais voir et ne pas voir dans le futur anime. Je vais d'abord commencer par ce qu'ils ne doivent pas faire.

Une série à la "Teen Titans Go !" ou à la "Beware The Batman"


La future série JLA ne doit pas ressembler à ces 2 animes.

Les deux dernières séries animées en date dans le DC-verse sont "Beware the Batman" (2013-2014) et "Teen Titans Go !" (depuis 2013). Et franchement, j'ai du mal à les apprécier. Ce que j'aime pas dans BTB c'est le scénario. J'ai du mal avec l'animation 3D, mais dans des séries comme Star Wars Rebels, Tortues Ninja (version 2012) et plein d'autres, je me concentre plus sur l'histoire que l'animation. Quant à "Teen Titans Go !", j'adore l'animation, mais je trouve que c'est une série vraiment conne. Je sais bien qu'elle est faite pour les enfants, mais des séries de super-héros comme "Ultimate Spider-Man" se veulent drôles, le sont et elles ne sont pas débiles.

Maintenant passons à ce que je voudrais voir.

N°1 : Une série mature tout publique ou un délire façon 60's


Deux séries à prendre en exemple pour "JLA"

"Young Justice" est ma série de super-héros que j'adore le plus. J'aime les persos, l'univers et surtout l'histoire, dommage que ces cons de Cartoon Network ont fait arrêter la série au bout de la 2nde saison. Quant à "Batman : l'alliance des héros", c'est un bon gros délire façon "Batman" version 1966 avec Adam West et Burt Ward. JLA pourrait se passer dans l'univers d'un de ces 2 animes.

N°2 : Une série pas seulement basée sur la trinité DC


Pour ceux qui ne le savent pas, on dit qu'il s'agit de la "Trinité" DC lorsqu'on parle des 3 têtes d'affiche de la maison d'édition, c'est-à-dire Superman, Wonder Woman et Batman. Et comme on les connait (à peu près) tous par cœur, je voudrais que la série ne soit pas seulement concentrée sur ces trois là. Ils pourraient faire des épisodes sur des personnages moins connus, des non aficionados de comics comme Swamp Thing, Zatanna, Plastic Man et surtout certains héros de l'age d'or des comics comme Jay Garrick, le tout premier Flash et le Green Lantern Alan Scott.


N°3 : Inclure le multiverse DC


Alors ça, c'est quelque chose à introduire dans certains épisodes, voire même une saison entière. J'aime beaucoup la notion de Multiverse, c'est-à-dire plusieurs univers différents du nôtre. Et DC en a des masses.

Voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voire carrément une idée d'article, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.


Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !

mardi 6 octobre 2015

Pourquoi faut-il éviter le film "Les Nouvelles Aventures d'Aladin" ?

Salut tout le monde. Dans quelque temps sortira dans les salles obscures la nouvelle bouse avec la tête à claques préférée des ados... Pardon, je voulais dire le nouveau film avec l'humoriste préféré des ados (je confonds toujours je ne sais pas pourquoi). Et comme ce "film" va sentir la merde, avant qu'il ne sorte, je vais expliquer pourquoi il faut éviter cette torture à tout prix.



Déjà le titre est mensonger, quand un film commence par "Les nouvelles aventures ..." c'est soit pour définir une suite, soit une série se passant après le(s) film(s) précédent(s). Par exemple les opus 2 et 3 du Aladdin par les studios Disney, ils auraient pu s’appeler "Les nouvelles aventures d'Aladdin : le retour de Jafar  (le roi des voleurs)". Pareil pour la série animée tirée de ces films. Je chipote mais c'est vrai, les producteurs français doivent arrêter de nous prendre pour des cons. 


Un exemple de film qui aurait pu commencer par "Les nouvelles aventures de..."

La bande annonce ne donne vraiment pas envie de voir le film, j'ai même l'impression d'avoir vu le film alors qu'il s'agit seulement du trailer. En tout cas c'est souvent la même chose pour les comédies françaises balourdes du style "Astérix aux JO", "Cineman" ou encore "Low Cost". Je vous laisse "apprécier" la bande annonce.


Maintenant, je vais parler des acteurs. Mise à part le héros principal incarné par la tête à claques Kev Adams, il y a son pote débile de la série SODA, Audrey Lamy (qui en fait toujours trop niveau jeu d'actrice), la nana de la pub Taille Fine (qui a l'air avec Kev Adams d'être très photoshopée sur l'affiche). Mais aussi des acteurs qui font seulement ce film pour toucher un salaire tel que Michel Blanc, Eric Judor et Jean-Paul Rouve. Je tiens à préciser que Jean-Paul Rouve joue Jafar, oui de tous les acteurs français ils l'ont choisi pour faire l'un de mes méchants préférés de Disney. Bref, c'est une comédie TF1, faut pas chercher loin niveau acteurs.



Je vais dire pourquoi j'aime pas ce que fait Kev Adams. Depuis qu'il a commencé sa "carrière",  il est devenu pour moi un des plus gros clichés d'ados. Si vous voulez une comparaison, c'est comme le sketch et le film merdique d'Elie Semoun avec comme perso principal "Cyprien". C'est de sa faute si tout le monde pense qu'on est des gros boutonneux qui ne sortent jamais de nos chambres. En tout cas, depuis que Kev Adams a fait la série SODA, beaucoup de cons croient que les ados sont des débiles, pervers en manque qui ne savent rien faire de leur vie. C'est totalement faux ! 


Vous savez quoi ? Kev Adams peut dire de la merde sur ce blog, ses fans peuvent m'insulter, ses producteurs peuvent même faire fermer mon blog, je garde mes opinions sur ce film même si je ne l'ai pas vu. Et je n'aurai pas de repos si on continue à faire des bouses pareilles, telles que "Bis", "Robin des Bois : la véritable histoire", etc. Je préfère dépenser 100 euros pour un jeu vidéo comme Lego Dimensions, plutôt que 10 pour voir ça. Car je sais que le jeu va m'amuser.

Bref, c'était le geek. N'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux ou à me suggérer des idées d'articles :

Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !