Salutations amis jedi, padawan et sith en tous genres. Aujourd'hui j'ai décidé de passer en revue une série de comics tout récemment sortie et le héros n'est autre que le perso le plus poilu de la saga Star Wars, Chewbacca. Pour la première fois, j'ai décidé qu'à chaque nouvel épisode de cette série, la critique sera disponible sur mon blog peu de temps après sa lecture. Bref, est-ce que Marvel rend hommage au wookie dans ce premier numéro ? Nous allons voir ça tout de suite.
L'histoire :
Notre histoire commence sur la planète Andelm-4, celle-ci se fait peu à peu corrompre par un méchant du nom de Jaum. Arrax doit lui payer des dettes en travaillant dans les cavernes du scarabée d'Andelm, mais il réussit à faire sortir sa fille, Zarro, de cet endroit. Au même moment, le vaisseau de Chewbacca s'écrase sur cette planète, il va dans un marché où il croise Zarro qui allait se faire capturer par un marchand afin qu'il la livre à Jaum. Chewie l’empêche de la capturer et elle se réfugie dans un bar. Le wookie se retrouve lui aussi dans ce bar un moment plus tard. Alors que les collègues de Jaum cherchent la jeune rebelle, notre ami poilu la cache et quand ils retrouvent près du vaisseau de Chewbacca, elle lui demande de l'aide afin de faire partir Jaum de sa planète.
Mon avis :
Les fans de "La guerre des étoiles" adoreront l'histoire et savoir que Chewbacca a fait quelque chose entre "Un nouvel espoir", "L'empire contre-attaque" et qu'il ne dépend pas d'Han Solo. Les néophytes apprécieront moins, mais par contre ils aimeront l'amitié entre le poilu et la jeune fille digne de "Monstres et Compagnie". L'histoire est simple mais les dessins sont magnifiques. Bref, je vous conseille à tous de lire ce premier numéro des aventures de Chewbacca.
Voila, j’espère que cette critique vous a plu. Si vous voulez réagir où me conseiller des films, des séries, des comics, voire carrément une idée d'article, n'hésitez à me rejoindre sur les réseaux sociaux.
Et on se retrouve bientôt pour un nouvel article, à bientôt tout le monde !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire