lundi 20 avril 2015

Ce que j'aime et je n'aime pas dans Futurama (+ présentation de la série)

Bonjour tout le monde. Aujourd'hui, on va inaugurer la semaine spéciale Futurama avec, un premier temps, une petite présentation de la série. Dans un deuxième temps, je vais vous expliquer ce j'aime et ce que je n'aime pas dans cette série.



Résumé
Philip. J. Fry est un livreur de pizzas qui vient de se faire plaquer par sa copine et se fait tyranniser par son boss. Il est donc obligé d'aller livrer une pizza dans un labo de cryogénisation le 31 décembre 1999. Arrivé à destination, il ne trouve personne, il décide donc de manger seul sa pizza en attendant le décompte avant l'an 2000. Peu de temps après le décompte, Fry tombe accidentellement dans une cabine de cryogénisation et se réveille le 31 décembre 2999. Après son réveil, il rencontre Leila, une jeune cyclope orpheline qui croit être une extra-terrestre, puis Bender. A la fin du premier épisode, ils rencontrent Hubert Farnsworth un lointain neveu de Fry, qui dirige Planet Express, une société de livraison inter-spatiale. Dans le second épisode, on fait connaissance avec les autres membres de l'équipage comme Hermes Conrad (le bureaucrate de la compagnie), Amy Wong (une riche héritière extra-terrestre) et John D.Zoidberg (un médecin alien plus qu’incompétent).



Futurama est une série qui a commencé le 28 mars 1999 sur Fox et s'est terminée le 3 septembre 2013 sur Comedy Central, après six saisons (de 1999 à 2003 sur Fox et de 2010 à 2013 sur Comedy Central) et 140 épisodes. Elle est créée par Matt Groening, le papa des Simpson, et par David X. Cohen, également scénariste des Simpson.

David X.Cohen (à droite) et Matt Groening


Ce que j'aime dans cette série :

J'aime beaucoup l'aspect science-fiction avec les extra-terrestres, les robots, les voyages dans l'espace, etc. Aussi son univers-même trouve des références chez Star Wars, Star Trek et dans d'autres films, séries, livres et jeux vidéo de SF.
Son univers graphique reste unique et très fun, tout en s'inspirant d'autres univers, contrairement à d'autres séries. Ce que j'aime le plus dans Futurama, ce sont les personnages malgré que la plupart de ces personnages soient bêtes, alcooliques, obsédés sexuels ou bien incompétents. Tous ses personnages ont ma sympathie et certains, comme Bender et Zoidberg, font partie de mes persos de télévision préférés. Enfin, dans certains épisodes, il y a quelques moments assez tristes, comme l'épisode ou Bender a un fils. Il sacrifie les souvenirs que son enfant a de lui, pour qu'ils s'inscrivent dans une école de tordage.


Ce que j'aime pas dans cette série :

Le doublage français est souvent pas terrible, soit avec des mots anglais mal prononcés (comme Bender prononcé "bandait"). Je n'ai pas aimé le changement de doubleurs dans une autre saison. Mais ce que j'aime le moins dans cette série, c'est cette putain de romance entre Fry et Leela ! Par exemple, dans un épisode, ils s'aiment. Dans un autre, ils ne veulent pas s'avouer leurs sentiments. Puis Leela se trouve un mec et Fry est jaloux. Et inversement, après. Et dans un épisode Fry n'est même pas au courant qu'il sortait avec Leela. 



Malgré quelques incohérences et certains épisodes dont ce serait passé, Futurama restera ma série  préférée (toute catégorie confondue).


Rendez-vous demain pour la critique du premier film Futurama, intitulé "Bender's Big Score".







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire