jeudi 23 avril 2015

Semaine spéciale Futurama Jour 4 : critique de Bender's Game

Salut tout le monde, hier je vous ai dit à quel point le 2ème film Futurama m'a déçu. Aujourd'hui on va voir si cette suite (non-direct) est mieux, pire ou égale aux précédents longs-métrages. Bref je vais critiquer "Bender's Game", intitulé "Prenez Garde Aux Seigneurs Des Robots" en VF.





Résumé :

Une crise économique frappe de plein fouet l'industrie du carburant et sa hausse du prix, en partie à cause de l'horrible femme d'affaire Mom (l'équivalent féminin de Mr. Burns des Simpson) qui a augmenté le prix du carburant. Pendant ce temps, Bender joue à un RPG papier avec le fils d'Hermes Conrad, le clone de Hubert Farnsworth et leurs amis. Tandis que Leela participe à une compétition de stock vaisseau, se rendant compte du penchant colérique de cette dernière plus tard, le Dr. Zoidberg lui met un collier qui balance des décharges électriques lorsque le patient se met en colère. 
Bender commence ensuite à se croire dans un monde fantastique et se met à attaquer toutes les personnes qu'il croise. L'équipage décide alors de l'amener dans un hôpital psychiatrique pour robots. Alors qu'il était en train de se faire lobotomiser, lui et les membres de la société (qui était dans le repaire de Mom au pôle Nord) se retrouvent expédié dans un monde style Heroic Fantasy.


Ce que j'en ai pensé :


Bender's Game surpasse les deux volets précédents, en allant à fond sur la parodie et les clichés établis à propos des RPG. Oui dans les années 90 les journalistes et les parents paranos prenait les RPG pour l'oeuvre du diable (j'exagère pas) et ce long métrage se moque de cette polémique inutile. L'univers dans lequel sont propulsés les personnages est un peu comme une version médiévale de l'univers de Futurama. Avec de nombreuses références à "Donjons Et Dragons", "Le Seigneur Des Anneaux" et même "Star Wars". Bref, j'ai dit que le volet précédent était semble à Scary Movie 4. Mais la c'est du niveau de "Hot Shots", c'est à dire beaucoup centré sur la parodie mais aussi sur l'histoire ainsi que l'humour pas entièrement dédié aux blague "pipi, caca, sexe". Bref si vous êtes fan de l'univers de la série, des parodies en général et d'Heroic Fantasy, vous devez le voir.

Demain je m'attaquerais au dernier film sorti en DVD, intitulé "Into The Wild Green Yonder".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire