samedi 25 avril 2015

Semaine spéciale Futurama jour 6 : critique comic de The Simpsons/Futurama Crossover Crisis

Quelques années avant de les rencontrés dans un épisode spéciale, l'équipe du Planet Express a déjà  rencontré la famille à la peau jaune. Mais en Bande-Dessinée, bref voyons si le crossover en BD est mieux que celui de la télé.

Attention, le résumé comporte certains spoilers. donc si vous avez envie de lire le livre, passé directement à la critique.




Résumé :

Partie 1 :

En se rendant dans la galaxie Nerdy, Fry, Leela et Bender ont pour mission de plonger toute la collection de comics de l'univers dans du diamant liquide. Mais arrivée sur la lune de comics ils croisent les cerveaux géants et grâce à Bender ils révèlent pourquoi ils veulent plonger des comics dans du diamant liquide. Ensuite ils les envoient dans un comics puis trouvent un moyen d'en sortir, les cerveaux géants font ramener le reste de l'équipe sur la lune de comics et les envoient tous dans un comics des Simpson. Peu de temps être arrivée dans le comics, Fry devient prof remplaçant dans la classe de Bart, Leela sympathise avec Lisa, Bender avec Homer, Nibbler se fait recueillir par Marge, Hubert se fait embarquer à la maison de retraite de Springfield, Scruffy devient le concierge de l'école, quant à Zoidberg et Hermes ils ont atterri dans la centrale nucléaire et Mr Burns croient que Zoidberg est devenu un mutant à cause de la centrale.



Partie 2 :

Quelque temps après leur voyage à Springfield, le professeur Farnsworth participe au concours des inventeurs. Son invention consiste à relier une paire de ciseaux à un lecteur MP3, les 2 objets reliés il coupe un morceau du comic des Simpson dans lequel ils ont voyager. Ils coupent un morceau, et là les personnages de la série se retrouvent à New New York. Le maire décide de réduire toutes les personnes sortis du livre en esclavage. Afin de protéger la famille Simpson l'équipe de Planet Express décide de les engager le temps qu'ils trouvent un moyen de faire rentrer les Springfieldiens chez eux.



Ce que j'en ai pensé :

J'ai adoré ! Non pas seulement parce qu'il s'agit d'un crossover entre mes deux séries. L'histoire est bien écrite et sans faux-raccords (contrairement à l'épisode Simpsonorama),  il y'a beaucoup de références à l'univers geek et pas que aux comics. Et la version collector est très bien fournie, avec 2 histoires bonus des Simpson, des croquis préparatoires et des dessins représentants le crossover par des grands dessinateurs de comics comme Sergio Aragonés et Alex Ross. Bref, même si vous êtes moins fan des Simpson et (ou) de Futurama vous allez adorer.

Et voila demain nous terminerons la semaine avec une critique du tout dernier épisode de la série. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire